Concours du plus beau membre

Sur le blog d'Aurélie

Mercator, la compagnie d'assurance qui se moque des femmes... et des hommes aussi Mercator, la compagnie d'assurance qui se moque des femmes... et des hommes aussi
Nous sommes tous plus ou moins d’accord pour dire que la publicité a tendance à présenter...Lire la suite

Une femme met le feu au pénis de son mari infidèle Une femme met le feu au pénis de son mari infidèle
Après la news trop mignonne , la news trop gore : l’histoire débute début...Lire la suite

Les deux enfants voulaient partir en Afrique pour se marier Les deux enfants voulaient partir en Afrique pour se marier
Ohlala, trop mignon : deux petits Allemands, âgés de 6 et 7 ans, ont décidé de partir...Lire la suite

Nue sous son IPod Nue sous son IPod
  IPod, MacBook, IMac ou iPhone, les petites geekettes fan de la marque à la pomme sont nombreuses...Lire la suite

Madame Monsieur, bonjour : semaine 2 Madame Monsieur, bonjour : semaine 2
Nouvelle année mais toujours la même rubrique du lundi : chaque semaine on se donne du courage avec une...Lire la suite

Thématiques

Kamasutra : lou10 Sexologie : tof, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Problème de libido...

n°2234
breizh35
Posté le 04-11-2008 à 21:27:31  profilanswer

Bonsoir
Je suis nouvelle sur ce forum. J'hésitais à poster ce message car j'ai l'impression qu'ici tout le monde se sent bien dans ses basket et a une vie sexuelle satisfaisante..
Je vous expose tout de même mon problème... Depuis quelques temps, mon désir a fortement diminué.. J'aime énormément mon mari mais voilà, c'est comme si mon corps était endormi et n'avait pas envi... Ceci m'attriste beaucoup et je sens que je rend mon mari triste également.. Cela vous est-il déjà arrivé ? Quels conseils pourriez-vous me donner ?
Merci pour votre aide..

n°2236
Prince Deg​er
Sous le papier, la surprise!
Profil : Unioniste d'or
Posté le 04-11-2008 à 21:44:11  profilanswer

breizh35 a écrit :

Cela vous est-il déjà arrivé ? Quels conseils pourriez-vous me donner ?
Merci pour votre aide..

Salut la Bretagne! ;)
Les baisses de libido, c'est courant, et chez tous les couples.
Le problème c'est que moins on fait l'amour, moins on a envie de le faire.
Il faut que vous privilégiez d'abord le dialogue entre vous, en expliquant à ton mari qu'en ce moment tu n'as pas très envie. Pour faire renaître le désir, il faudrait faire un peu plus de place au romantisme et à la tendresse (repas aux chandelles, des massages, des mots doux). Petit à petit, je reste persuadé que la flamme qui brûle en chacun de vous deux reprendra de la vigueur et vous revivirez alors une sexualité "normale".

Message cité 1 fois
Message édité par Prince Deger le 04-11-2008 à 21:44:19

---------------
C’est déjà triste d’être pauvre, alors s’il faut en plus se priver...
n°2237
breizh35
Posté le 04-11-2008 à 21:54:44  profilanswer

Merci Prince Deger.
Je pense que l'accumulation de fatigue et de stress de ces derniers mois doit jouer sur moi en partie...
Il faut certainement qu'on prenne le temps de se poser un peu tous les 2... Mais c'est pas toujours facile.. Mon mari travaille très souvent le soir car il travaille dans la restauration et je dois dire que parfois quand il rentre le soir, je suis crevée et je n'ai pas la tête aux calins.. je m'en veux énormément.. Je me sens pas à la hauteur, pas assez caline et sexy pour lui..

n°2239
Prince Deg​er
Posté le 04-11-2008 à 22:03:08  profilanswer

breizh35 a écrit :

je m'en veux énormément.. Je me sens pas à la hauteur, pas assez caline et sexy pour lui..

Il ne faut pas se dévaloriser ainsi. En ne t'aimant pas, tu ne pousses pas ton partenaire à te désirer. Comme je te le disais plus haut, la dialogue permet de résoudre beaucoup de chose, et notamment d'estomper les conflit.
De cette manière, ton mari comprendra pourquoi tu ne le désires pas beaucoup en ce moment; et tu verras que tu auras meilleure conscience, et avec un peu de temps ton désir reviendra.

Est-il très demandeur? A quand date votre dernier rapport?

---------------
n°2257
breizh35
Posté le 05-11-2008 à 10:14:35  profilanswer

Prince Deger a écrit :

Il ne faut pas se dévaloriser ainsi. En ne t'aimant pas, tu ne pousses pas ton partenaire à te désirer. Comme je te le disais plus haut, la dialogue permet de résoudre beaucoup de chose, et notamment d'estomper les conflit.
De cette manière, ton mari comprendra pourquoi tu ne le désires pas beaucoup en ce moment; et tu verras que tu auras meilleure conscience, et avec un peu de temps ton désir reviendra.

Est-il très demandeur? A quand date votre dernier rapport?

Il le sait que je ne m'apprécie pas physiquement... Je lui ai parlé de cette baisse de désir, il est triste pour moi mais compréhensif... On a refait l'amour il y a quelques jours après un peu près 1 mois sans gros calin... Je me suis un peu forcée pour éviter la fameuse phrase : "moins on le fait, moins on en a envi..." et aussi pour lui... Il est assez calin mais comme il sent que j'ai pas trop envi en ce moment, il insiste pas trop... Vous allez me dire que je suis pas normal et que je suis bête mais parfois j'ai du mal à supporter ses caresses ou un trop plein de baisers comme si dans ma tête caresse/baisers = gros calin... J'avoue être perdue et ne pas comprendre ce qu'il m'arrive et j'ai surtout peur que mon mari s'éloigne de moi...

n°2265
Doucemimi
Profil : Unioniste d'argent
Posté le 05-11-2008 à 14:37:34  profilanswer

Il faut que tu parleavec ton mari de ce que tu ressent, qu'il comprenne se qu'il se passe dans ta tete c'est important!! Je suis passée par la aussi pendant 5 ans a peu pres et oui ca fait long!! mais il a ete patient et je pense qu'il faut que tu lui explique que tu as l'impression que des qu'il y a bisous tu as peur que ca aille plus loin il faut recommancer tout depuis le debut, essaye de bien separé des moment de "petit calin" et de gros calin. Si il n'y a pas de sexe regulierement dans un couple il faut compenser par de l'affection des caresses ou autres mais il ne faut surtout pas repousser son homme!!

n°2266
mantower
la vie est courte
Posté le 05-11-2008 à 14:51:27  profilanswer

Oui et surtout ne pas croire que c'est une fatalité, due aux année qui passe, vous avez beson d'un second souffle et peut être qu'un changement d'air ou bien un week end entre amoureux pour vous redécouvrir.

En tout cas ne baisse pas les bras, et comme la dit doucemimi ne rejette pas ton homme.
Bon courage et bienvenue. :hello:

---------------
L'avantage d'être célibataire, c'est que, lorsqu'on se trouve devant une très jolie femme, on n'a pas à se chagriner d'en avoir une laide chez soi.
n°2267
sofix
Entrepreneuse
Posté le 05-11-2008 à 17:40:10  profilanswer

Prince Deger a écrit :

Le problème c'est que moins on fait l'amour, moins on a envie de le faire.

Alors ça, c'est bien vrai  :)  
L'inverse aussi est vrai, pour se stimuler, il faut y aller.

n°2268
Philippe d​u web
appelez moi grand gourou
Profil : Unioniste de diamant
Posté le 05-11-2008 à 18:54:19  profilanswer

essaie les nuisettes, la lingerie coquine, les accesoires style les bougies parfumées, essaie de nouveaux trucs

---------------
Des nouvelles du sexe : on enregistre un net durcissement de la situation, coluche  
Je préfère une femme devant qu'un mâle de dos" et  
"Le contraire de la libido, c'est le bide au lit"  
gustave parking
n°2275
Prince Deg​er
Posté le 05-11-2008 à 20:42:12  profilanswer

Philippe du web a écrit :

essaie les nuisettes, la lingerie coquine, les accesoires style les bougies parfumées, essaie de nouveaux trucs

Exactement. L'idéal serait tout de même que ce soit le Mari qui prépare tout.  
Les femmes aiment les surprises (pour ce que j'en connais) et généralement cela influe énormément sur leur libido! :D

Petit exemple de chambre pour éveiller les sens...

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4653664/V01_0743497473.jpg1..jpg

---------------
n°2276
sofix
Entrepreneuse
Posté le 05-11-2008 à 20:48:48  profilanswer

Prince Deger a écrit :

Exactement. L'idéal serait tout de même que ce soit le Mari qui prépare tout.  
Les femmes aiment les surprises (pour ce que j'en connais) et généralement cela influe énormément sur leur libido! :D

Petit exemple de chambre pour éveiller les sens...

http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] .jpg1..jpg

:non: Pas moi.
Et puis, ton plumard, il a l'air un peu raide !  [:sofix:7]

n°2277
Prince Deg​er
Posté le 05-11-2008 à 20:53:24  profilanswer

sofix a écrit :

Et puis, ton plumard, il a l'air un peu raide !  [:sofix:7]

Comment ça?! Et puis même... Raide, pfff, c'est plutôt ma queue qui l'est!
Mon mari est rentré de son déplacement il y a 2 heures à peine. J'ai les balloches dans les chevilles tellement j'ai envie de lui! D'ailleurs je parie même que d'ici minuit, on aura baisé, je le vois tourner en rond, à ne pas savoir quoi faire, en me jettant toujours un petit regard complice... Je crois qu'il a très envie lui aussi!  :D  

---------------
n°2291
sofix
Entrepreneuse
Posté le 07-11-2008 à 19:49:57  profilanswer

Prince Deger a écrit :

Comment ça?! Et puis même... Raide, pfff, c'est plutôt ma queue qui l'est!
Mon mari est rentré de son déplacement il y a 2 heures à peine. J'ai les balloches dans les chevilles tellement j'ai envie de lui! D'ailleurs je parie même que d'ici minuit, on aura baisé, je le vois tourner en rond, à ne pas savoir quoi faire, en me jettant toujours un petit regard complice... Je crois qu'il a très envie lui aussi!  :D  

:D et bien, on sait maintenant sur quoi repose ton couple  :D

n°2294
beb60
bit or not bit chatte is coit
Posté le 08-11-2008 à 00:55:43  profilanswer

breizh35, comment te sens tu en ce moment "dans ton corps"?

n°2435
breizh35
Posté le 10-11-2008 à 21:51:17  profilanswer

Bonsoir

Merci pour vos messages, je ne vous réponds que maintenant car je n'ai pas pu repasser avant aujourd'hui sur le post...

beb60 a écrit :

breizh35, comment te sens tu en ce moment "dans ton corps"?

Franchement, pas très bien...

n°2584
Panda-en-k​imono
Romantique et mutine
Posté le 13-11-2008 à 00:31:01  profilanswer

tu as consultée un toubib ?

n°2585
breizh35
Posté le 13-11-2008 à 12:55:41  profilanswer

Panda-en-kimono a écrit :

tu as consultée un toubib ?

Comment ça ?

n°2589
estar46
Posté le 13-11-2008 à 18:12:20  profilanswer

nan c est rien c'est panda  !! :lol:  :lol:  :lol:  

Toubib or not toubib ! :lol:  
Il ne faut pas se leurrer. Pour moi  la sexualité joue un rôle majeur au sein de la relation de couple.

Tu fais bien de t interroger sur  ce ton désir qui défaille.  

As tu traversé des periodes dur de la vie, des evenements marquants qui ont pu conduire ce changement important ?

Si tu n a rien eu qui puisse expliquer ton etat actuel...et que tu es sur d aimer ton homme , tu a peut etre " la maladie du désir sexuel"...
 Ce déclin du désir sexuel est en fait une reponse fonctionnelle et saine de personnes souffrant de stress, de fatigue ou d'un climat particulier au sein du couple ...

D ou l interet de prendre du recul sur une situation et de se retrouver avec ton homme..en faisant garder les enfants, se reposant...(j avais posté à ce sujet)

Mais j ai l impression d apres ce que je lis que tu fuis le rapport sexuel...ce n est pas qu une baisse de libido...
As tu toujours été demandeuse et active au niveau sexe ?

n°2590
estar46
Posté le 13-11-2008 à 18:22:22  profilanswer

n°2593
breizh35
Posté le 13-11-2008 à 19:44:06  profilanswer

estar46 a écrit :

nan c est rien c'est panda  !! :lol:  :lol:  :lol:  

Toubib or not toubib ! :lol:  
Il ne faut pas se leurrer. Pour moi  la sexualité joue un rôle majeur au sein de la relation de couple.

Tu fais bien de t interroger sur  ce ton désir qui défaille.  

As tu traversé des periodes dur de la vie, des evenements marquants qui ont pu conduire ce changement important ?

Si tu n a rien eu qui puisse expliquer ton etat actuel...et que tu es sur d aimer ton homme , tu a peut etre " la maladie du désir sexuel"...
 Ce déclin du désir sexuel est en fait une reponse fonctionnelle et saine de personnes souffrant de stress, de fatigue ou d'un climat particulier au sein du couple ...

Mon papa a eu quelques ennuis de santé et depuis pas mal de temps, je suis pas mal sur les nerfs et stressées par le boulot.. Du coup, je dors mal et je suis super crevée par moment...

estar46 a écrit :

D ou l interet de prendre du recul sur une situation et de se retrouver avec ton homme..en faisant garder les enfants, se reposant...(j avais posté à ce sujet)

Mais j ai l impression d apres ce que je lis que tu fuis le rapport sexuel...ce n est pas qu une baisse de libido...
As tu toujours été demandeuse et active au niveau sexe ?

Je ne suis pas sûr de moi et j'ai beaucoup de mal à accepter mon corps... Vous allez me prendre pour je ne sais quoi mais j'ai du mal à supporter la lumière allumée pendant un calin.. Je n'ai pas eu vraiment d'expérience avant lui et je me sens donc pas toujours à la hauteur même si lui me dit qu'il aime vraiment beaucoup nos calins... Je sais, je suis conne...

n°2594
Doucemimi
Posté le 13-11-2008 à 22:04:16  profilanswer

Tu n'est pas du tout conne faut juste que tu prenne confiance en toi et que tu continue de parler avec ton mari!!

n°2772
estar46
Posté le 17-11-2008 à 22:38:34  profilanswer

je rejoins doucemini...ton plaisir et ta libido est psychologique...Beaucoup de personnes ont une libido developpée jusqu'au jour ou des problemes viennent chambouler tout ça!
N attends pas le soir pour faire un calin....pour les calins du matin ça passe bien, dans la journée aussi...
Tu sais ce n est pas la diversité qui fait l experience, au contraire, avec ton partenaire, vous vous connaissez depuis longtemps, vous pouvez donc mieux experimenter vos ebats...
Je pense que tu nes pas sure de toi...apprends à decouvrir ton corps, caresse toi en pensant à ce que tu aimes, decouvre toi! il n est pas trop tard! :hello:

n°2773
beb60
Posté le 17-11-2008 à 23:03:57  profilanswer

c juste estar, breizh35 part à la reconquete de ton corps et les calins ne se font pas que le soir
pourquoi ne pas te rendre à son boulot, en jupe sans sous vetements et faire un calin dans un endroit à l'abris des regards se pourrait etre tres excitant et relancer ta libido?

n°2777
feebleue
Profil : Novice
Posté le 18-11-2008 à 00:13:05  profilanswer

breizh35 a écrit :

Bonsoir
Je suis nouvelle sur ce forum. J'hésitais à poster ce message car j'ai l'impression qu'ici tout le monde se sent bien dans ses basket et a une vie sexuelle satisfaisante..
Je vous expose tout de même mon problème... Depuis quelques temps, mon désir a fortement diminué.. J'aime énormément mon mari mais voilà, c'est comme si mon corps était endormi et n'avait pas envi... Ceci m'attriste beaucoup et je sens que je rend mon mari triste également.. Cela vous est-il déjà arrivé ? Quels conseils pourriez-vous me donner ?
Merci pour votre aide..

Pourquoi cela te rend malheureuse?Si tu n'as pas envie de manger quelque chose,tu es malheureuse?Non,j'imagine.Là c'est pareil.

Peut être que ton corps te fait comprendre que le sexe ne lui fait pas de bien mais qu'il l fatigue plus qu'autre chose.Prends une pause sexuelle,le temps qu'il te faudra pour récuperer,tu verras tu te sentiras mieux.

Dernière chose,ce n'est pas parce que tu n'aime plus le sexe ou que tu n'en as plus envie que tu es anormale.

n°2792
estar46
Posté le 18-11-2008 à 13:47:22  profilanswer

et toi feebleue...tu n aimes plus le sexe mais tu en as envie ?

n°2835
feebleue
Posté le 19-11-2008 à 01:59:31  profilanswer

Non, aucune envie :) !Je crois que si j'en avais envie je trouverais cela plus normal car il faut toujours écouter son corps.Je n'ai pas envie et je n'ai jamais eu aucune envie de sexe,je ne sais pas ce quie c'est et ça me convient tres bien :)

n°2844
Doucemimi
Posté le 19-11-2008 à 13:43:21  profilanswer

Au fait feebleue tu ne t'es jamais touchée ou masturbée? j'entend par la se passer la main sur son clito ou sur son sexe.

n°2845
lolote
profites de la vie
Profil : Habitué
Posté le 19-11-2008 à 14:01:36  profilanswer

feebleue a écrit :

Non, aucune envie :) !Je crois que si j'en avais envie je trouverais cela plus normal car il faut toujours écouter son corps.Je n'ai pas envie et je n'ai jamais eu aucune envie de sexe,je ne sais pas ce quie c'est et ça me convient tres bien :)

là je me demande ce que tu dois ressentir, moi qui suis totalement addict ...

Message édité par lolote le 19-11-2008 à 14:01:58
n°2853
beb60
Posté le 19-11-2008 à 21:15:41  profilanswer

là je me demande ce que tu dois ressentir, moi qui suis totalement addict ...
huumm intéressant

n°2856
estar46
Posté le 19-11-2008 à 22:15:12  profilanswer

feebleue a écrit :

ressentue du plaisir quand tu fais l amour ?

n°2902
feebleue
Posté le 21-11-2008 à 00:49:47  profilanswer

Doucemimi a écrit :

Au fait feebleue tu ne t'es jamais touchée ou masturbée? j'entend par la se passer la main sur son clito ou sur son sexe.

J'ai deja essayé il y a plusieurs années,avant d'accepter et de comprendre mon asexualité.Je n'ai jamais rien ressentispas que je sois insensible mais quand on pas envie on ne peut pas prendre de plaisir j'imagine.

estar46 a écrit :

ressentue du plaisir quand tu fais l amour ?

Je ne fais pas l'amour :jap:

n°2909
Doucemimi
Posté le 21-11-2008 à 11:45:14  profilanswer

ok tu ne ressent pas de plaisir. Tu vas peut etre trouver ma question bete mais dit moi tu ne mouille jamais??? moi meme sans avoir envie dans ma tete je mouille tres souvent!!!

n°2913
estar46
Posté le 21-11-2008 à 20:58:18  profilanswer

feebleue a écrit :

Je ne fais pas l'amour :jap:

tu ne veux pas  d enfants ?

n°2925
beb60
Posté le 22-11-2008 à 01:27:25  profilanswer

feebleue as tu eu des rapports sexuels et si oui sur quelle période?

---------------
c'est cool la vie d'autant plus si l'on est accompagné par l'être aimé
n°2927
breizh35
Posté le 22-11-2008 à 11:32:54  profilanswer

Merci pour vos conseils..

n°2928
beb60
Posté le 22-11-2008 à 20:15:55  profilanswer

breizh35 a écrit :

Merci pour vos conseils..

de rien breizh35, mais pense à nous dire ou tu en es ok.
bisous  :)

---------------
c'est cool la vie d'autant plus si l'on est accompagné par l'être aimé
n°2933
masterdill​etant
Posté le 23-11-2008 à 09:32:21  profilanswer

breizh35 a écrit :

Mon papa a eu quelques ennuis de santé et depuis pas mal de temps, je suis pas mal sur les nerfs et stressées par le boulot.. Du coup, je dors mal et je suis super crevée par moment...

breizh35 a écrit :

Je ne suis pas sûr de moi et j'ai beaucoup de mal à accepter mon corps... Vous allez me prendre pour je ne sais quoi mais j'ai du mal à supporter la lumière allumée pendant un calin.. Je n'ai pas eu vraiment d'expérience avant lui et je me sens donc pas toujours à la hauteur même si lui me dit qu'il aime vraiment beaucoup nos calins... Je sais, je suis conne...

le stress favorise pas la libido, il faut déja que tu arrive a décompresser, te poser et faire le point.
tu a du mal a t accepter? a supporter la lumiére?
alors fait le dans le noir quand tu te sentira préte
pour ton corp il faut que tu en parle avec ton mari, je pense qu il te dira qu il t aime pour ce que tu est.
il faut reprendre confiance en toi, songer au bon moment de ta vie et les bonnes choses que tu a apporter autour de toi et a ton mari.
j 'éspére pour toi que tu arrivera a reprendre des forces le plus vite possible

---------------
l amour a ces raisons que la raison ignore.

oublier les erreurs du passé c voir le risque de les renouveller.
n°2954
feebleue
Posté le 24-11-2008 à 01:47:14  profilanswer

Doucemimi a écrit :

ok tu ne ressent pas de plaisir. Tu vas peut etre trouver ma question bete mais dit moi tu ne mouille jamais??? moi meme sans avoir envie dans ma tete je mouille tres souvent!!!

Je ne sais pas,j'ai des pertes blanches comme toutes les femmes mais aprés savoir si j'ai des secretions  :??: .Normalement on à des secretions comme ça quand on pendant l'acte ou quant on est excitée, donc je dirais non.

estar46 a écrit :

tu ne veux pas  d enfants ?

Pas pour le moment mais le jour où nous en voudrons, on fera l'amour.Ce ne sera pas pour le plaisir du sexe mais pour le plaisir de concevoir un bébé.

beb60 a écrit :

feebleue as tu eu des rapports sexuels et si oui sur quelle période?

Pour la énième fois,non je n'ai aucun rapport sexuel  :o  

n°2960
breizh35
Posté le 24-11-2008 à 19:54:55  profilanswer

beb60 a écrit :

de rien breizh35, mais pense à nous dire ou tu en es ok.
bisous  :)

Bah c'est un peu mieux... Disons que je me suis "un peu forcée" à remettre cette libido en route.. C'est clair qu'en ne faisant pas l'amour, l'envi ne reviendra pas... Je crois que ce qui me bloque le plus c'est tout simplement moi.. J'ai perdu le si peu de confiance que j'avais en moi... Je lui ai dit que je m'appréciais pas physiquement, il le savait déjà d'ailleurs... Il essaie de me montrer qu'il aime mon corps mais de là à me convaincre moi qu'il est beau c'est pas gagné... Bref, je vais pas vous baratiner et vous embéter avec ça...

Bonne soirée et merci encore !

n°2962
annie
amoureux des dessous féminins
Posté le 24-11-2008 à 20:13:02  profilanswer

breizh35 a écrit :

Bah c'est un peu mieux... Disons que je me suis "un peu forcée" à remettre cette libido en route.. C'est clair qu'en ne faisant pas l'amour, l'envi ne reviendra pas... Je crois que ce qui me bloque le plus c'est tout simplement moi.. J'ai perdu le si peu de confiance que j'avais en moi... Je lui ai dit que je m'appréciais pas physiquement, il le savait déjà d'ailleurs... Il essaie de me montrer qu'il aime mon corps mais de là à me convaincre moi qu'il est beau c'est pas gagné... Bref, je vais pas vous baratiner et vous embéter avec ça...

Bonne soirée et merci encore !

tu sais les problèmes de libido nous en avons tous a un moment ou un autre . les soucis de la vie les coups durs. et puis c'est vrai que parfois on se fait son bilan et on se trouve tout les défauts. malgré cela il faut remonter la pente ne pas se dévaloriser . il faut s'accepter tel que l'on est. pour cela nous avons des armes telle que l'amour la complicité l'acceptation de l'autre le partage tout ce qui fait la vie d'un couple . nous sommes que des humains avec nos faiblesses aussi. mais la force nous l'avons aussi et il faut aller la chercher,la puiser chez  l'être avec qui on partage sa vie. :hello:

---------------
vivre et laisser vivre
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
huit conseils pour booster la libidoProblème : Circoncision
Problème dans le coupleprobleme de generation !
Plus de sujets relatifs à : Problème de libido...